3 + 1 astuces seo: trouver des super mots clés que personne n’utilise

3 astuces seo pour recherche mots clés

Bonjour. Dans cet article nous allons voir trois astuces SEO pour trouver des super mots clés que personne n’utilise, et en fait ce sera même 4 puisqu’on va utiliser une extension qui va nous permettre d’avoir énormément d’informations super utiles. (Ceci est une transcription de la vidéo ci-dessous, la qualité n’est pas forcément super géniale)

Voilà avant de rentrer dans le vif du sujet. Je voulais simplement vous rappeler que la formation Growing pro est toujours disponible sur le site Digital-Growing.com. C’est donc sept heures de formation technique, mais accessible aux débutants, qui permet vraiment d’optimiser vous-même votre site internet du mieux possible pour le SEO.

Alors ça y est on rentre dans le vif du sujet alors ce que je voulais vous présenter un site une petite extension tout d’abord qui s’appelle Keyword everywhere et qui va être très utile par exemple lorsque je tape un climatiseur sur Google on va voir un certain nombre d’éléments qui se sont ajoutés à la page de recherche de Google alors on va avoir par exemple un petit outil ici on va voir maintenant le volume ici qui est affiché le volume recherche mensuelle dans le monde entier pour ce mot clé. Donc on voit que ça qui court chercher quarante mille cinq cents recherches par mois on va voir également assez de petits encadrés ici même celui-ci est assez grand avec plein de suggestions de mots clés. Donc lorsque je tape climatisation l’outil va me proposer des mots clés qui sont en rapport avec celui-ci.

Astuce seo recherche de mots clés

On a climatisation réversible, mobilier de maison, appartement, etc. et des mots des termes qui sont également similaires qui sont recherchés donc ça va nous donner un certain nombre d’éléments. Les gens qui cherchent climatisation quelles sont leurs recherches suivantes. Voilà donc on a plein d’exemples des mots clés assez intéressants donc on avait pas mal recherché le fonctionnement ici le petit ça peut être très intéressant pour un site qui va vendre des climatisations. Et voilà. Et on a aussi donc à chaque fois qu’un mot clé va apparaître de façon vraiment visible sur Internet cet outil va nous donner le volume de recherches mensuelles.

Donc c’est un outil qui va être très utile au quotidien qui s’ajoute ici vous le voyez dans votre barre de recherche par exemple si je suis sur Chrome et c’est très facile de l’activer et de désactiver le désactive je recharge la page et je n’ai plus tous ces encadrés tout cela. Donc lorsque vous ne souhaitez pas travailler vous pouvez désactiver et lorsque vous faites un peu de recherche de mots clés il vous suffit de l’activer et de recharger une page par exemple ici sur climatisation pour avoir tous les éléments.

Keyword Shitter

Alors on va commencer par le premier s’appelle Keyword Shitter. Voilà un gros mot en anglais, mais pas de souci.

Alors on va rester sur la climatisation. Et une fois qu’on est prêt tout simplement sur « Shi Keyword ». Et on voit ça va très vite il se trouve plein de suggestions. 118 – 138 – 256. Je clique sur arrêter. Vous pouvez laisser le temps que vous voulez et si on descend en dessous et bien on voit qu’on a une forte liste une grande liste avec plein de mots clés différents. On nous cherche le mot clé climatisation et à chaque fois il va trouver des variations différentes. Ce que vous voyez à côté, c’est donc l’outil Word Everywhere qui nous donne ces infos très utiles et ce que vous pouvez faire aussi très bien avec l’outil qui. C’est aussi à des mots clés qui vous intéressent.

3 Astuces seo

Donc ici on va prendre au hasard par exemple Climatisation et Chauffage là où je n’avais pas forcément pensé hop je clique sur la petite étoile on va prendre climatisation à vie on va prendre 110 recherches climatisation console, voilà des mots clés qui vont m’intéresser pour leur site internet et une fois que j’ai cliqué cette petite étoile eh bien c’est super puisque dans Kweverywhere  j’ai juste à cliquer sur « My keywords ». Et on retrouve les différents mots clés que j’ai ajoutés. On a le volume de recherches par mois le coût par clic.

4 astuces SEO

Answer The Public

La deuxième astuce c’est un autre site qui s’appelle cette fois-ci Answer the public. Vous recherchez « Answer the public » sur Google, et vous cliquez sur le premier résultat. C’est un outil qui est vraiment très utile il va vous permettre de trouver quelles sont les questions que les gens posent sur internet en rapport avec votre mot clé de base. L’utilisation est très simple un monsieur qui écrit dessus. Choisissez le langage en français. On n’a pas la possibilité de choisir la région. Donc si on peut choisir vraiment pour la France, etc. Il faut prendre une version payante, mais en général ça marche très bien et ici je vais choisir climatisation. Donc j’ai tapé mon mot clé de base ici et cliquez sur Get cochonne. Voilà le site officiel chargé et on se retrouve avec un très beau graphique et on voit qu’on a votre mot clé principal au milieu et on a toutes l’évaluation de questions possibles.

Alors qu’est-ce que  « Pourquoi », « quand », « comment ». toutes les variations possibles sont représentées visuellement. C’est beau, mais ce n’est pas la façon la plus utile de l’utiliser. On va voir par la suite il va chercher aussi avec comme prix avec la banque va chercher plein de variations différentes. Et puis après il va chercher avec les lettres alphabétiques tout simplement, ça va nous donner énormément de possibilités. La version visuelle est assez intéressante si on clique dessus ça nous donne directement la page de résultats Google, mais ce qui va vraiment nous intéresser c’est d’aller dans l’onglet data.

technique trouver des mots clés seo

Ici on a les mêmes questions qu’on a sur la vue sur la visualisation, mais beaucoup mieux structurée avec comment. Ici on a toutes les questions qui commencent par un Comment la climatisation comment régler comment choisir une climatisation réversible donc très utile pour trouver des questions pour lesquelles vous allez pouvoir créer du contenu. Et toujours pareil. Notre outil qui KW-Everywhere va vraiment vous être utile ici puisqu’il nous indique à chaque fois les recherches mensuelles de chacune de ces questions.

Par exemple « pourquoi recharger climatisation ou voiture ». On peut cliquer sur la petite étoile et faire des recherches sur tous les mots clés qui vont nous intéresser et les ajouter. Toujours pareil dans outils on va dans KWeverywhere et on a toute la liste on peut l’exporter pour Excel en CSV ou en PDF. Vraiment c’est excellent.

Google Trends

Le dernier outil que l’on va voir aujourd’hui c’est tout simplement Google Trends, vous tapez Google Trends dans la barre de recherche.  Si on fait une recherche, on va arriver sur ce genre de page.

Google trends pour trouver des mots clés

Donc c’est assez sympa. On voit le graphique au cours du temps du volume de recherche donc on a des pics là où beaucoup de monde recherche ce mot clé et les pics. Bah là où quasiment personne ne recherche quand j’arrive en hiver moins recherche acclimatation au début de l’été on a un très fort taux de recherche donc qui va nous être utile par rapport à celui qui. Ici les requêtes associées qui vont nous donner les mots clés qui sont tendance sur la période donnée soient sur les douze derniers mois.

Notre outil qui nous dit combien est recherché mensuellement chacun de ces mots clés. Et là où ça peut être aussi très intéressant, c’est d’utiliser les outils complémentaires, on va regarder sous les 30 derniers jours ce qui est tendance. Et voilà on a des mots clés : « climatisation mobile » et « climatisation gainage » qui peuvent être des mots clés assez intéressants si on ne les à pas utilisé.

Donc n’hésitez pas à utiliser Google Trends, ça peut vous donner une très bonne estimation de ce qui se fait en ce moment. Et des nouveautés qui ne sont pas forcément toujours trouvables lorsque vous avez fait votre recherche de mots clés classique.

1 thought on “3 + 1 astuces seo: trouver des super mots clés que personne n’utilise”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *