Choisir et acheter le meilleur hébergeur pour son site web

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

Comment louer un hébergeur web

Nous allons voir maintenant comment choisir et louer son hébergeur web !

Tout d'abord, pourquoi le choix de l'hébergeur est-il important?

1 -C'est l'endroit où toutes les données du site vont être stockées, il faut donc que les serveurs soient très bien sécurisés et que la maintenance soit faite jour après jour pour éviter d'éventuelles failles de sécurité qui permettrait à des personnes mal intentionnées de voler vos informations ou de mettre votre site hors ligne.

2 -Votre hébergeur va rendre votre site visible publiquement il est donc important que les serveurs soient fonctionnels 24 heures sur 24 7 jours sur 7.

3- Enfin, l'hébergement est l'élément principal qui va déterminer la vitesse de chargement de votre site internet si votre site est trop lent à charger, vous allez perdre de potentiels clients et vous risquez de heurter votre référencement.

Pourquoi l'hébergement web est important

L'hébergeur que j'ai choisi dans cette vidéo et pour quelle raison je l'ai choisi.

Dans cette vidéo (transcription) je vais vous présenter les serveurs de A2hosting :

- qui permettent d'installer wordpress en 2 clics

- qui est optimisé pour la vitesse

C'est un des serveurs les plus rapides que j'ai pu tester, il utilise la technologie SSD et utilise une technologie software personnelle. C'est un hébergeur que j'utilise personnellement, il met à disposition différents outils qui permettent de faciliter la prise en main de votre site internet.

Ils ont deux supports rapide et efficace, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ils ont un système de satisfait ou remboursé tout le temps. C'est-à-dire que si un mois vous n'êtes pas satisfait du service vous pouvez demander vous faire rembourser le mois en question.

le meilleur hébergement web

Comment louer cet hébergeur ?

Je vais donc vous montrer maintenant la manipulation à effectuer pour louer votre hébergeur. Tout d'abord, rendez-vous sur A2Hosting.

Il suffit de cliquer sur "Web hosting" vous allez être redirigé sur une page où il ya trois différents packages: little, swift, ou turbo.

Plusieurs choix d'hébergement web

Personnellement je vous conseille de prendre le turbo parce que c'est celui qui a les meilleures caractéristiques, vous obtiendrez donc de meilleures performances.

Vous pouvez donc faire un tour regarder comparer quel est le plan qui peut vous intéresser de plus comme vous pouvez le voir le turbo à tout inclus dont "bande passante illimitée" et une "vitesse maximum".

Une fois que vous êtes sur du plan que vous désirez choisir cliquez sur "Get turbo" (dans mon cas, tout dépend de ce que vous choisissez). Vous êtes redirigé vers une nouvelle page; alors, ne cliquez pas sur "register new domain", cliquez sur " I will use my existing domain...". 

Choix des noms de serveurs

Vous rentrez alors le nom de domaine que vous avez enregistré auparavant sur Godaddy par exemple et vous arrivez ainsi sur la page suivante où vous allez configurer vos paiements, donc moi pour l'exemple j'ai choisi de payer mois par mois parce que je ne compte pas forcément le garder, j'ai déjà plusieurs hébergements chez A2hosting. Donc pour cet exemple je vais prendre pour un mois simplement et vous remplissez les informations.

Vous pouvez choisir la localisation du serveur, prenez la localisation en Europe à Amsterdam.

Cliquez sur continuer et vous arrivez sur la page d'un check out, cliquez u!ne seconde fois vous êtes redirigé sur la page vous aller inscrire vos informations personnelles ou professionnelles et où vous allez rentrer votre code de carte bancaire ou utiliser PayPal.

Alors voilà, rentrez votre nom, prénom, adresse numéro de téléphone et une fois que c'est fait,  il vous sera donc demandé de payer. Vous avez le choix entre donc cartes de crédit ainsi que plusieurs autres options.

J'ai choisi la carte de crédit, vous rentrez nos informations n'oubliez pas votre code secret qui est l'arrière de votre carte et pensez à cliquer sur le petit bouton "j'ai bien lu" et cliquez sur "complete  order".

email de confirmation de location de l'hébergeur web

Dans les minutes ou les heures qui suivent vous allez recevoir un mail avec toutes les informations correspondantes à votre serveur, pensez à bien conserver cet email, on en aura besoin pour la vidéo suivante sur comment lier le nom de domaine et l'hébergeur !

merci et à très bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *