Comment apprendre le SEO – 5 options à envisager

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

se former au seo

Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’apprendre SEO, alors cet article est pour vous. Je vous proposerai cinq options en fonction de votre style d’apprentissage, de vos besoins, de votre niveau de compétence, de votre horaire et de votre budget.

Chacune de ces options couvrira tous les fondamentaux dont vous avez besoin pour apprendre le SEO, y compris la recherche de mots-clés, onpage SEO, off page SEO, technique SEO et, bien sûr, l’écriture SEO.

Pourquoi apprendre le référencement ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) est l’une des compétences en marketing les plus demandées par les employeurs.

En outre, les salaires SEO continuent d’augmenter si vous travaillez pour une entreprise ou si vous pensez à démarrer une entreprise SEO.

Apprendre le référencement vous offre une grande flexibilité si vous décidez de travailler à distance ou d’avoir un horaire plus flexible en tant que référencement freelancer.

De plus, vous pouvez utiliser ces compétences pour votre propre site internet, que vous soyez chef d’entreprise, Freelance ou Bloggeur.

Comment apprendre le référencement ?

SEO est une compétence très demandée et que pratiquement toutes les entreprises, petites ou grandes, souhaitent bénéficier d’un référencement de qualité. J’ai compilé ce que je crois être les cinq meilleures façons d’apprendre SEO.

1. Lire les articles SEO et les blogs

Si vous êtes soucieux de votre budget, et que vous aimeriez apprendre à faire du référencement par vous-même, les articles et les blogs SEO serait un excellent endroit pour commencer. Des sites Web comme MOZ, une société qui développe des outils de référencement, maintiennent des blogs actifs qui se composent de contenu SEO débutant à avancé.

L’un des inconvénients, cependant, est que lorsque vous apprenez à partir d’articles et de blogs, il peut être difficile de trouver une structure en raison de la quantité écrasante d’informations disponibles.

Pensez également aux forums.

2. Suivez un cours de référencement en ligne

Vous pouvez également apprendre le référencement en ligne grâce à un cours en ligne, qui offre des avantages tels que la flexibilité et la capacité d’apprendre à votre propre rythme. Les formations SEO Growing pro fournissent de nombreux cours en ligne SEO à des prix très abordables.

En outre, par rapport à l’apprentissage par le biais de blogs et d’articles, les cours en ligne SEO peut fournir plus de structure, ce qui rend l’apprentissage plus facile pour vous.

Pour déterminer si prendre un cours en ligne SEO est bon pour vous, considérez si vous aimez apprendre à distance, sur votre propre temps, ou à côté d’un instructeur en direct avec qui vous pouvez interagir, poser des questions, et obtenir des commentaires instantanés.

Posez-vous la question : êtes-vous assez discipliné pour suivre un cours en ligne ? La formation Growing PRO vous offre une structure très détaillée qu’il est facile de suivre. De plus les questionnaires aident à vérifier que vous avez bien assimilé l’ensemble des points abordés.

3. Assister à une formation SEO en présentiel

Êtes-vous quelqu’un qui apprend mieux dans une salle de classe traditionnelle avec un formateur ? Si oui, alors un cours de formation SEO en direct peut être le meilleur pour vous. Attention tout de même, les tarifs ne sont pas les même du tout, comptez 3 à 10 fois le prix d’une formation en ligne.

4. Faites vous coacher en SEO

Si vous êtes le type de personne qui a besoin d’une attention plus personnalisée et individuelle, alors l’embauche d’un coach SEO peut être l’option idéale pour vous. Le coaching SEO peut se faire en personne ou virtuellement. Si vous choisissez le coaching individuel plutôt que le coaching de groupe, vous aurez également la flexibilité de planifier vos séances de coaching aux jours et aux heures qui vous conviennent. Toutefois, cette option pourrait s’avérer encore plus coûteuse.

5. Formation privée

Une autre facon pratique et rapide d’apprendre est de réserver une session de formation privée SEO. Cette approche est idéale pour les entreprises qui souhaitent former leur colaborateurs en interne ou les individus qui souhaitent une formation adaptée à leurs besoins et à leur niveau de compétences. La formation peut durer une demi-journée, une journée ou plusieurs jours, ce qui peut être très productif et accélérer votre apprentissage.

Enfin, quel que soit votre choix, assurez-vous d’apprendre l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) par quelqu’un qui a fait ses preuves, afin de savoir que vous êtes entre de bonnes mains.

Si vous souhaitez des séances de coaching ou une formation privée, vous pouvez me contacter à cette adresse : [email protected]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *