Comment Installer WordPress En 2 Minutes Sans Installer De Logiciel

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

Installer Wordpress très facilement

Nous allons maintenant voir ensemble comment installer wordpress sur votre site internet.

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site?

Tout d'abord il faut savoir que wordpress est un CMS, ça veut dire "Content Management System" en anglais. Une fois le CMS installé sur votre site vous pouvez créer de nouvelles pages et ajouter du contenu à ces nouvelles pages très facilement. Grâce à une interface utilisateur simplifiée, plus besoin de modifier le code html tout se passe sur l'interface utilisateur.

c'est donc très pratique, un des grands avantages de wordpress, aussi, c'est qu'il respecte toutes les normes SEO imposées par google c'est-à-dire que le code qui va être générée à chaque page créée ou sur la page d'accueil sera de bonne qualité.

choisir wordpress pour créer son site internet

Il faut savoir aussi que wordpress est gratuit et open source. Gratuit c'est bien parce que ça évite les coûts supplémentaires pour la gestion ou la modification de nouvelles pages. Et open source est très utile parce que, comme vous allez voir dans le point suivant ça permet à la communauté qui l'utilisent de développer des thèmes, des plugins, des améliorations, et de faire évoluer le code en permanence.

Chaque développeur peut apporter sa pierre à l'édifice en créant un nouveau thème, un plugin ou tout simplement en développant de nouvelles manières d'utiliser WordPress.

c'est un système facile d'utilisation, pas besoin de code de connaissances techniques, tout se passe par une interface intuitive.

Enfin wordpress est mis à jour régulièrement ce qui lui permet d'être relativement bien sécurisé en termes de piratage. Alors, nous allons voir comment installer wordpress directement grâce à la partie administrateur de son hébergeur.

Installer wordpress en quelques clics

Alors tout d'abord, vous devez cliquer sur le lien  "site admin password" qu'on vous a envoyé dans l'email de bienvenue de A2hosting, vous allez être redirigé vers A2hosting donc ici deux solutions:

se connecter au cpanel de l'hébergeur

Soit vous cliquez sur "Manage", puis sur "login to Cpanel" et vous serez connecté directement à la partie administrateur de votre hébergeur.

La deuxième solution est de changer son mot de passe, puis de se connecter directement avec votre identifiant et votre nouveau mot de passe via l'adresse du cpanel donné dans l'email de bienvenue de A2hosting. Pour changer le mot de passe, cliquez simplement sur "change password" juste en dessous de "login to Cpanel" que nous avons utilisé dans l'étape précédente. 

L'adresse du Cpanel est généralement http://votrenomdedomaine.com/cpanel.

Donc une fois connecté, c'est très simple, vous allez avoir un onglet qui s'appelle "script", cliquez sur "wordpress à A2Optimised" et cliquez sur "installer".

Installer wordpress en 2 clics

Ici choisissez le "protocole http" avec les "www"., c'est important au niveau référencement que ça redirige les "www" vers le "http" et l' inverse aussi.

choisir le protocole www

Dans "admin account", il vous faudra un nom d'utilisateur et un mot de passe. Que vous choisissez.

Dans "admin email" vous pouvez rentrer votre adresse email personnelle pour que l'installeur vous envoie les détails directement de votre compte. Pensez à mettre "langage" en français, (french) et dans "advanced option" mettez les "backup" (ce sont les sauvegardes de votre site) à une fois par mois.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Install", laisser tourner, ça va prendre environ une à deux minutes maximum ou un peu plus.

fin de l'installation de WordPress en seulement quelques clics

Dès que l'installation automatique est terminée, vous avez wordpress d'installé et vous suffit de copier cette nouvelle adresse et vous voyez que wordpress est donc bien installé. Utiliser les identifiants que vous venez de créer pour vous connecter.

wordpress est installé sur le site internet

Notre prochaine étape est de créer un site internet PRO en moins de 35 minutes, vous pouvez donc voir la vidéo et la retranscription complète en cliquant sur lien.

Articles qui peuvent vous intéresser

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *