Comment trouver l’adresse e-mail de quelqu’un – 11 astuces

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

méthode pour trouver une adresse email

Nos données montrent que les courriels personnalisés ont un taux de réponses 3x plus élevé.

« Personnalisation » n’est pas seulement obtenir un nom. Il s’agit de trouver la bonne personne dans l’organisation et de l’associer au bon courriel. Je vais vous donner le processus que nous utilisons pour trouver ces coordonnées.

Peu importe qu’il s’agisse de demande de Guest blog, de relations publiques ou de cold email, ce message ciblé améliorera votre taux de réussite.

Avant de passer à la liste, il est extrêmement important que vous compreniez quelque chose. Lors de la prospection, il y a 2 types de sites Web que vous rencontrerez :

1. Site web avec 1 auteur (blogueurs).

Nous préférons trouver l’adresse email d’une personne, mais pour ces sites, il est possible de trouver des emails de contact généraux ([email protected], etc.). Généralement, c’est la même personne qui gère le courriel générique qui gère l’ensemble du site, y compris le contenu.

2. Site Web avec plusieurs auteurs (médias).

Pour ces sites, nous ne trouvons pas d’emails de contact généraux. Nous avons besoin de trouver l’adresse e-mail personnelle de l’auteur couvrant le contenu pertinent pour notre pitch.

Cela étant dit, passons à la liste de contrôle…

1. Utiliser le plugin de navigateur BuzzStream Buzzmarker

Nous utilisons BuzzStream comme outil de gestion des cibles de diffusion. Ils ont construit le meilleur plugin de navigateur sur le marché, Buzzmarker. Buzzmarker scanne la page sur laquelle vous vous trouvez et recherche des profils sociaux, des noms et des informations de contact. Non seulement c’est un gain de temps incroyable, mais il se synchronise avec votre base de données Buzzstream.

Téléchargez le plugin Buzzmarker ici

Cet outil trouve généralement les bonnes informations de contact pour les petits sites  ou les auteurs individuels.

 

2. Utiliser le plugin de navigateur Hunter

 

trouver l'adresse email de n'importe qui
Il y a un certain nombre de plugins de navigateur qui aident à trouver des adresses e-mail, mais c’est celui avec lequel nous avons eu le plus de succès. Le plugin vérifie les noms et le domaine pour trouver la bonne adresse email. C’est précis, rapide et gratuit.

Téléchargez le plugin Hunter ici

 

3. Vérifier la page de l’auteur

Cela fonctionne bien sur des sites plus grands avec plusieurs auteurs. Lorsque vous trouvez le contenu que vous recherchez, cliquez sur leur nom pour voir leur page d’auteur. Sur les plus grands sites, ils listent généralement des profils sociaux, d’autres sites Web et des adresses électroniques. Ce n’est généralement pas le cas sur les petits sites Web, qui utilisent plutôt des pages de contact.

 

4. Consultez la page « Contact

Consultez uniquement la page de contact pour les petits sites ou blogs. Les grands sites Web peuvent indiquer une adresse électronique, mais il s’agit d’un courriel de contact générique qui parvient rarement à la personne que vous voulez contacter.

Sur les petits sites, il y a beaucoup plus de chances que le courriel de contact générique parvienne à la bonne personne (c.-à-d. [email protected]).

 

5. Consultez la page « A propos ».

Très similaires aux pages de contact, les pages « à propos » sont précieuses sur les petits sites, pas sur les grands.

Une chose à surveiller, c’est lorsqu’ils dissimulent leur adresse mail afin que les robots d’exploration et les plugins ne puissent pas les récupérer de façon automatique (i.e. contact[@] site . com]. Veillez à rechercher manuellement dans les pages « A propos » et « contact » pour vous en rendre compte.

 

6. Trouver le profil LinkedIn

Après avoir vérifié leur site à fond, il est temps d’aller à la recherche sur Google. Tapez « nom de la personne » + LinkedIn dans la barre de recherche pour essayer de retrouver leur profil.

Assurez-vous d’avoir le plugin Hunter installé dans votre navigateur – vous verrez un bouton rouge apparaître sur leur profil. Cliquez dessus et laissez le plugin essayer de trouver leur email depuis LinkedIn.

 

Trouver email site web

 

7. Trouvez leur chaîne YouTube

Recherchez Google pour « nom de la personne » + YouTube. Si vous pouvez trouver leur chaîne, cliquez sur l’onglet « A propos » et voyez s’ils ont inséré leur adresse emails.

 

Trouver email avec youtube

8. Trouver leur profil Google

Rechercher Google pour NOM COMPLET Google+. Si vous pouvez trouver leur profil, il y a deux endroits où vous pouvez trouver un courriel :

Dans la section « À propos » de leur profil
Dans leur section « Vidéos », synchronisées sur leur chaîne YouTube

Note: Google + va disparaître très bientôt, mais vous pouvez aussi trouver des informations sur la page Google My Business pour une société

9. Trouver leur page Facebook

Les petites entreprises et les blogueurs ont une page Facebook et 9 fois sur 10, vous pouvez souvent trouver l’adresse email sur cette page.

Effectuez une recherche Google pour « Nom de l’entreprise » + Facebook ou « Nom du site d’entreprise » + Facebook. Ou encore, consultez leur site, il y a de forte chance que la personne ait mis un lien vers la page Facebook.

10. Trouver leur profil Twitter

 

Les utilisateurs de Twitter font souvent des liens vers leurs propres blogs ou sites Web personnels, c’est donc un excellent endroit pour s’y référer. Recherchez Google pour Nom + Twitter et voyez si vous pouvez trouver leur profil.

11. Trouver leur profil WHOIS

Enfin, faites une recherche sur Google: WHOIS + nomdusite.com. Si la personne qui à enregistré le site n’a pas choisis de cacher ses informations, vous aurez son adresse email de visible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *