Lier nom de domaine et hébergement

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

Lier nom de domaine et hébergement

Nous allons voir comment connecter le nom de domaine à l'hébergeur 

Tout d'abord vous allez retourner sur le mail que vous avez reçu la part de A2hosting et vous allez chercher la section où il y a marqué "DNS Nameserver Information". Vous copiez la première ligne de contenus et vous allez vous connecter à votre compte Godaddy.

serveur de noms de l'hébergeur

Vous rentrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et vous cliquez sur "se connecter". Vous arrivez sur votre compte et ici il suffit de cliquer sur le petit plus à côté de "domaine" et vous pouvez gérer votre nom de domaine.

Cliquez sur "Gérer les DNS" et descendez jusqu'à voir écrit "serveurs de noms", ici vous cliquez sur modifier et vous changez le "par défaut" par "personnalisé". Vous collez chaque ligne que vous avez reçue donc dans le mail de A2hosting

Il y a juste le 1 2 3 et 4 qui change. Voilà un par un vous pouvez vérifier ce sont bien les mêmes à chaque fois, et dès que vous avez fini, cliquez sur "enregistrer".

Comme vous pouvez le remarquer il faut un certain temps avant que les serveurs de noms se mettent à jour en général ça prend une minute, parfois ça peut être un peu plus long, mais c'est quand même assez rapide. Là vous voyez que ça ne s'est pas encore mis à jour donc on va patienter quelques minutes on va revenir et puis on va actualiser la page et normalement nous voyons que les serveurs de noms ont été mis à jour.

Mon nom de domaine pointe bien vers mon hébergeur !

Ce court tutoriel est déjà terminé, rendez-vous sur la prochaine page pour installer WordPress en moins de 2 minutes !

Merci et à très bientôt.

Articles qui peuvent vous intéresser

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

abonnez vous pour recevoir astuces, nouveautés et bon plans !

Pensez à nous suivre sur Facebook !