Test et avis Clever Widget

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Pensez à partager cette page:

Test clever widget

Voici une seconde vidéo sur les plugin Thrive themes, et dans celle-ci, je vais tester l’extension Clever Widget. C’est donc le second plugin de ce développeur que je teste, j’avais testé dans la première vidéo le plugin Thrive Content Builder.

Cette extension WordPress plutôt originale se trouve être aussi très pratique, elle permet de choisir où certains éléments de notre Sidebar (barre latérale) apparaîtront sur notre site web. Le but premier est de fournir aux visiteurs du site internet un contenu ultra ciblé en fonction de l’article ou la page que ceux-ci vont lire, au lieu de proposer les mêmes éléments sur toutes les pages où notre Sidebar est activée.

Installation de l’extension Clever Widget

 

Après avoir téléchargé l’extension dans l’espace membre de Thrive themes. Il a été très facile de mettre en ligne cette extension en utilisant l’outil prévu à cet effet dans le tableau de bord de WordPress.

Encore une fois, comme pour Thrive Content Builder, il suffit d’activer le plugin en rentrant mon adresse mail et mon mot de passe dans le nouvel onglet qui s’affiche. Aucune configuration supplémentaire n’est requise, il faut simplement se rendre dans la partie « Widget » de mon site internet. Un nouveau bouton s’invite sous chaque élément de ma Sidebar, ce qui va me permettre de configurer à quel endroit cet élément va apparaître.

Au niveau de l’utilisation

 

Le gros point fort de cette extension et sa facilité d’utilisation. Je choisis de n’afficher cet élément soit dans une catégorie soit sur une ou plusieurs pages, soit sur un type de poste ou sur un type de pages, tags…

je peux ajouter des règles d’exclusions très facilement et de manière intuitive. Du coup, le nombre de possibilités d’affichage d’un élément est très précis. Je n’ai pas remarqué d’erreurs lors de mon test.

Quelle utilité pour ce plugin ?

 

Tout d’abord , cette extension permet d’avoir plusieurs Sidebars en une. Personnellement j’utilise l’extension « Custom Sidebar Pro » de WPUM pour créer et configurer plusieurs sidebars sur Digital Growing (Blog, Formation E-learning, Boutique…). C’est pas mal, mais il faut configurer chaque sidebar, l’attacher à chaque page spécifique et il n’est pas possible d’afficher une sidebar différente à chaque catégorie blog par exemple.

Cela permet donc une meilleure flexibilité et un gain de temps.

Ensuite, cette extension est vraiment très pratique pour faire du ciblage très précis et segmenter son audience. Vous offrez un Ebook dans la sidebar de votre site de remise en forme ? Pas besoin à t’offrir un ebook sur la musculation en salle à des personnes qui cherchent des informations sur le jogging, autant leur offrir directement sur le jogging. Pareil pour les pages qui parlent de musculation, le taux de conversion sera bien meilleur avec un Ebook sur la musculation en salle plutôt qu’une offre générale sur l’ensemble du blog.

Et c’est là que cet outil peut réellement devenir puissant puisqu’il est possible de faire du targeting ultra précis, pourquoi ne pas l’utiliser avec Analytics par exemple ? Vous savez que les visiteurs arrivent sur votre article X massivement en tapant le mot clé « comment faire pour X », il suffit alors de créer une sidebar spécialement pour cet article. Le travail est plus long, mais le taux de conversion doit vraiment devenir excellent.

Une autre façon d’utiliser cette extension : Il est possible de facilement créer une structure en Silo sur son site wordpress. Je ferais une vidéo sur le sujet dans quelque temps.

Conclusion :

 

L’extension Clever Widget n’est pas un simple gadget, elle a été conçue pour améliorer le ciblage et les taux de conversion des articles de blogs. Et je pense que cette technique fonctionne. Elle ajoute d’ailleurs une fonctionnalité utile qui n’est pas présente de base sur WordPress.

Le ciblage est vraiment ultra précis, je peux faire apparaître en 10 secondes un élément sur tous les articles de mon site dans la catégorie « WordPress » sauf sur les articles qui ont le tag « Woocomerce ». Je peux alors afficher un élément sur tous les articles qui ont le tag « Wocommerce » sauf l’article 78 et le 168…

Bref deuxième test et deuxième plugin de qualité de la part de Thrive Themes !

Articles qui peuvent vous intéresser

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *