Découverte, test et avis de Thrive Content Builder : le constucteur de page Wordpress de chez Thrive Themes

Abonnez vous à la chaine Youtube:

Avis Thrive Content builder

Dans cette vidéo de présentation du plugin Content Builder, je vais faire le tour du plugin que je n’ai pas testé avant la vidéo.

Installation de l’extension Thrive Content Content Builder

 

Tout d’abord, le plugin est un petit peu lourd il faisait plus de 11 MO j’ai donc utilisé une méthode alternative pour le mettre en ligne.

Une fois la mise en ligne terminée, il m’a été facile de l’activer comme toute autre extension WordPress.

Pour ce qui est de l’activation de la licence Trive Themes, celle-ci est très facile j’ai simplement ajouté mon email et le code donné pour activer l’extension. Aucune configuration spécifique n’a été nécessaire pour commencer à utiliser le plugin. J’ai tout simplement remarqué que lorsque l’on veut créer un nouvel article ou une nouvelle page, un bouton est apparu qui permet de lancer le Content Builder. On peut commencer, une fois la page publiée, à créer avec le plugin.

Prise en main du plugin

 

Comme dit précédemment, il faut tout d’abord publier la page avant de pouvoir activer le Content Builder. Sinon, en effet vous vous retrouverez sur une page 404.

Ce que je remarque tout de suite c’est que le plugin se charge très rapidement et l’affichage est quasi instantané.

Une nouvelle barre apparaît sur la partie gauche de l’écran avec toutes les options disponibles, les éléments et les outils du plugin. On remarquera, et l’on appréciera, le fait que Thrive Content Builder soit accompagné d’une extension appelée Landing Page qui vous offre la possibilité de choisir parmi une sélection de très nombreuses pages déjà designés. Ces pages sont, pour la plupart, optimisées pour la conversion et la capture d’email.

Il est plutôt facile de se repérer dans la barre de droite on remarque qu’il y a de très nombreuses options à notre disposition pour créer une page en partant de zéro.

L’ajout d’éléments se fait par un glissé-déposé très intuitif et la modification des éléments est instantanée et visuelle. Il suffit de cliquer sur un élément pour faire apparaître une boîte de dialogue qui va nous permettre de modifier la couleur, la taille, et d’autres éléments.

Une fonctionnalité qui est aussi très appréciable c’est la possibilité de modifier le texte sans avoir à ouvrir de boîte de dialogue supplémentaire, vous pouvez modifier le texte que vous voyez sur la page simplement en double-cliquant dessus et en commençant à écrire.

Mot de la fin

 

Ce test est vraiment très concluant. Ayant comme élément de comparaison Divi et Beaver Builder, et je peux dire que pour ce premier aperçu de Thrive Content Builder est très plaisant. Il est à la fois plus rapide et le plus intuitif des 3. Je n’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités pour le moment, mais nombre d’entre elles semblent intéressantes.

  • All
  • Formation référencement gratuite Growing Start
  • Plugin wordpress
  • Référencement
  • Thèmes wordpress
  • Thrive themes
  • Wordpress video

Transférer un site wordpress facilement (Sauvegarde – Backup – Transfert)

Pourquoi transférer son site Wordpress ?   Nous allons voir comment transférer un site wordpress d'une installation à ...
Voir l'article
Test et avis thrive headline optimizer

Test et avis Headline Optimizer

Qu'est-ce que Thrive Headline Optimizer ?   C'est un plugin du développeur Thrive Themes, il est conçu pour ...
Voir l'article

Test et avis extension Thrive Ultimatum

Dans cette vidéo je teste le plugin ultimatum qui permet aux utilisateurs de wordpress de créer une barre ...
Voir l'article
Test clever widget

Test et avis Clever Widget

Voici une seconde vidéo sur les plugin Thrive themes, et dans celle-ci, je vais tester l'extension Clever Widget. ...
Voir l'article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

abonnez vous pour recevoir astuces, nouveautés et bon plans !

Pensez à nous suivre sur Facebook !